Annot

Publié le par Seilin

     En ce samedi pluvieux, nous avons préféré faire quelques trajets en voiture plutôt que de rester prostrés dans le studio. Nous nous sommes donc dirigés vers Annot, et par chance, la pluie s'est arrêtée le temps que nous puissions visiter ce village.

     Situé dans les Alpes-de-Hautes-Provence, assez proche de la frontière avec les Alpes-Maritimes, Annot est un village qui fait partie depuis plus de 20 ans des "villages et cités de caractères" (label accordé aux communes de moins de 2000 habitants, dotés d'un patrimoine architectural remarquable).  

 

P1020906

 

     Le coeur ancien du village est un endroit très agréable à visiter, il est facile d'y flâner au grès des ruelles au caractère médiéval, pour tomber sur un cours d'eau, une placette ou un bourg.

 

P1020909

 

     La visite s'est toutefois faite rapidement, nous ne voulions pas reprendre la pluie. Pour accéder au village, la route est simple, et vous pouvez vous garer dans un grand parking au coeur de la commune, face au vieux village. De part et d'autre de ce parking, divers bar-restaurants permettent de faire une petite pause, et la boutique de souvenir est pleine d'objets dont vous aurez sûrement besoin !

     Nous n'avons pas non plus fait le reste du village, hormis une petite marche de l'autre côté du parking, pour voir la vue que pouvait offrir le petit pont qui se trouvait là. Car bien qu'Annot soit connu pour son coeur de village, elle est aussi connue pour ses paysages de grès et le relief qui l'entoure. N'hésitez donc pas à parcourir les environs et à regarder loin devant vous.

 

(Visite réalisée le 7 août 2011)

Commenter cet article

lmvoyager 25/09/2011 23:17



De très belles photos pour un très beau village. En plus, pour un mois d'août, tout avait l'air calme ! A bientôt.



Seilin 26/09/2011 07:06



Il faut dire que ce samedi était très pluvieux, les touristes étaient tous chez eux ou au bar du coin!! Mais une scène était en train d'être mise en place, preuve de festivités à venir...