Saint-Paul de Vence

Publié le par Seilin

     Saint-Paul de Vence est un très agréable village des Alpes-Maritimes (06), à l'aspect très médiéval avec ses fortifications encore en excellent état. On y accède très facilement en passant par Cagnes-sur-Mer, la route est indiquée (suivre "Saint-Paul, car le nom de Saint-Paul de Vence n'est officiel que depuis 2011). Sur Place, plusieurs parkings permettent de se garer sans trop de difficultés, avec des prix variables. N'y étant jamais allée, je me suis garée au premier trouvé, certainement le plus cher, ne vous faites pas avoir...

     La cité médiévale est accessible presque immédiatement, et la visite plutôt rapide. Les ruelles étroites permettent de monter jusqu'à l'église de Saint-Paul. En passant par la Grande Rue, vous tomberez sur sa fontaine.

P1040316

 

     Saint-Paul de Vence est un village très rtistique. De nombreux peintres, écrivains ou autres artistes tels que Matisse, Prévert, Yves MOntant, Mylène Farmer ont fréquenté ce village, notamment l'auberge de la "Colombe d'Or". Chagall y a vécu et est enterré au cimétière du village.

     Les ruelles sont donc à l'image du village, et de nombreuses galeries d'art s'y trouvent ici et là.

 

P1040314

     L'art se retrouve donc dans les rues, mais également sur les remparts. Il est donc très agréable de faire le tour du village par l'intérieur, et par l'extérieur, afin de profiter pleinement de tout ce que l'on peut observer, et même de la vue.

 

P1040328

P1040315

 

     Et avec un peu de chance, lors de votre visite de Saint-Paul de Vence, peut-être aurez-vous la chance de croiser une célébrité!!

 

(Visite du 21 janvier 2012)

Publié dans Alpes-Maritimes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lilou-52 09/02/2012 14:41


Une petite cité qui me plait bien. J'aime beaucoup les deux dernières photos.

Seilin 09/02/2012 14:53



Merci beaucoup. C'est en effet une petite cité très agréable, avec beaucoup d'art exposé ici et là, comme les deux dernières photos.


La prochaine fois, j'irai peut-être au printemps, ce sera plus beau encore avec les couleurs des fleurs.