Allos

Publié le par Seilin

     Allos, petite ville des Alpes-de-Hautes-Provence. Peu de personnes y habitent à l'année, mais Allos se retrouve très peuplé en hiver et en été. L'hiver pour le ski, et les nombreuses installations et aménagements que comptent "l'Espace Lumière" du Val d'Allos, avec des pistes au Seignus et à la Foux notamment.

 

P1030019

     L'été, le beau temps, les balades somptueuses et nombreuses, le Lac d'Allos... tout cela attire les touristes de par la France et plus encore. Malheureusement, nous n'avons pas pu visiter le lac d'Allos cette année, à cause du trop grand nombre de visiteurs lors de notre tentative de balade. Les parkings étaient en effet complets (que ce soit celui qui se trouve au début de la balde ou l'autre, beaucoup plus loin), et ce dès 9h30 le matin. Nous nous sommes donc raffraichis par une balade dans le village, près des fontaines.

 

     Mais Allos, ce n'est pas que le Lac. C'est le centre du village, ses petites ruelles, son marché, ses brocantes...

P1030016

     Il y a toujours quelque chose à y faire. De nombreuses activités pour les enfants, et surtout le Plan d'eau, accessible depuis Allos (ou depuis le Seignus) par un téléphérique assez peu honéreux (seule la montée et payante...). Ce plan d'eau peut accueillir un grand nombre de visiteur, et bien que l'eau toujours plutôt fraiche peut en dissuader plus d'un, toutes les autres activités permettent de bronzer tranquillement (ping-pong, jeux de société, pédalo, mini-golf, tennis...).

 

     Et lors de votre visite d'Allos, si vous voulez passer voir le Lac (et même si vous ne voulez/pouvez pas), arrêtez-vous un instant à la ferme Sainte-Brigitte, que ce soit pour y admirer ses vaches, ou pour acheter un de ses fromages artisanaux et confiture de lait!

P1020889

 

(Visite réalisée le 8 août 2011)

Commenter cet article