La Foux d'Allos

Publié le par Seilin

   La Foux d'Allos est une station d'été et d'hiver très connue, dans les Alpes-de-Hautes-Provence. Elle dispose de nombreuses pistes de ski en hiver, et se trouve au milieu d'un cadre idéal pour des promenades ou randonnées en été.

     Le village est composé d'un centre station où vous pouvez tous les commerces utiles, ainsi que l'office du tourisme. Sur cette place centrale, le terrain de pétanque est très souvent utilisé pour son usage premier, mais aussi pour toutes sortes d'activités ou évènements (marchés, jeux pour enfants, lotos...).

 

P1020989

 

     Ensuite, deux "quartiers" sont de part et d'autres du centre de la station. A l'entrée du village, se trouvent plutôt les chalets ou les appartements un peu plus luxueux, avec piscine et courts de tennis. Au nord, le quartier est seulement plus ancien, mais tout aussi sympathique, et permet d'accéder au Col d'Allos, avec une demi-journée réservée en été pour les vélos, mais vous pourrez également partir vers le col Sestrière pour une petite balade qui vous ramènera au centre de la station si vous bifurquez sur la gauche au bon moment, et sinon, direction le Col, pour une marche un peu plus rythmée...

 

P1030099

 

     Voilà le Nord de la station lorsque l'on prendre le chemin pour revenir au centre. Entre le chemin et les bâtiments coule le Verdon, qui prend sa source plus haut, au Col Sestrière. Il n'y a pas d'autres habitations sur la gauche, mais directement le virage pour le Col d'Allos, ou l'entrée du chemin pour faire les balades.

 

(Visites réalisées entre le 6 et le 13 août 2011)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article