Castres

Publié le par Seilin

Petite ville du Tarn, quoique la 2eme en termes d'habitants, derrière Albi, Castres est une jolie petite ville de charme. L'écusson (comprendre "vieille ville") est assez petit, on y fait vite le tour, mais on y trouve l'essentiel.

De ce fait, tout est à proximité, et le samedi matin sur la place Jean Jaurès (la place principale) vous pouvez y retrouver le marché.

Castres06

Cette grande place est le lieu de rendez-vous classique. Elle fait hommage à Jean Jaurès, avec une grande statue à l'une de ses extrémités, et une magnifique fontaine à l'autre bout.

 Castres04

Ce qui fait le charme de Castres, ce sont ses maisons sur l'Agout. Maisons colorées, donnant directement sur la rivière. La nuit, chaque maison s'éclaire et l'eau est alors comme un miroir. Seule la présence de poissons trouble ce calme et cette beauté double. L'été, des coches d'eau parcourent la rivière du centre ville jusqu'au nord de la ville, à l'entrée du parc de la Gourjade.

Castres09

  La ville dispose d'un immense parc, le Parc de la Gourjade, avec l'Archipel, un complexe piscine/patinoire très prisé, et de nombreuses randonnées ont Castres pour départ. De plus, le Tarn est un beau département, très riche en paysages et en balades très sympathiques. Il y a donc de nombreuses choses à faire dans le coin, pour peu qu'on aime visiter. Le Jardin de l'Evéché est également très agréable à parcourir. Il s'agit du jardin du musée Goya. Il n'est pas très grand, mais très bien dessiné et surtout très reposant.

Castres21

 

Je ne suis pas à Castres en tant que touriste (quoique...) mais je vis ici pour quelques mois, le temps d'un stage de fin d'études. Je ne sais donc pas si je vais rester ici, mais une chose est certaine, il y a encore largement de quoi découvrir dans la région, et je continuerai à le partager avec vous... De nombreuses activités se passent durant l'été, la ville est très animée, notamment avec la présence prochaine d'une fête foraine, suivie de nombreux spectacles musicaux.

Publié dans Tarn

Commenter cet article