Marché de Noël à Castres

Publié le par Seilin

Noël à Castres enchante la ville.

J'ai lu quelque part qu'il s'agissait du plus grand marché de Noël de la région Midi-Pyrénées. Je ne peux pas confirmer cela car c'est le seul que j'ai pu voir dans la région, et surtout, je n'ai pas vu celui de Toulouse, qui me semble assez conséquent lui aussi. Car bien que magnifique, je n'ai pas trouvé ce marché de Noël d'une taille exceptionnelle. Mais tout réside dans la magie qui y règne.

P1000366

Les illuminations entourent la place Jean Jaurès, place principale de Castres, comme pour  indiquer que l'on entre dans ce monde à part.

Là, la place est entièrement décorée, et on y trouvera des chalets aux saveurs, odeurs et couleurs artisanales, mais aussi une forêt de sapins, où se cache par endroit le Père Noël ou ses rennes, le temps d'une pause.

P1000372 P1000338

 

Il s'agit d'un monde féerique, fait pour les enfants et pour les adultes. Tout le monde y trouve à son compte. Manèges, forêt enchantée, siège du Père Noël pour les enfants, mais également vin chaud, marrons grillés, et autres nourritures et breuvages de saison pour les adultes, au centre de la place. Il y a même une patinoire amenagée en deux parties (une pour les plus petits et une pour les plus grands) près de l'Agout, sur le quai des Jacobins. Et bien sûr, la fontaine de la place revêt alors ses plus beaux atouts, se parant de bleu scintillant.

P1000374

Mais Noël à Castres, ce n'est pas seulement la place Jean Jaurès joliment décorée. C'est également tout un esprit qui hante la ville entière. Ainsi, ici et là, dans divers quartiers, des mini-marchés de Noël prennent place le temps d'une journée par exemple. Et bien sûr, le reste de la ville reste aussi magique que cette place, avec ses illuminations qui enrichissent les axes principaux, ainsi que certaines ruelles du centre-ville.

D'où que vous veniez, elles seront là pour vous accompagner au coeur du rêve, place Jean Jaurès.

 

(Visite du 11 décembre 2010)

Publié dans Tarn

Commenter cet article