Randonnée : Sentier des 3 Lacs

Publié le par Seilin

Un beau week-end sous le soleil, parfait pour commencer les randonnées. Je ne suis pas une habituée, alors nous avons commencé par un sentier facile, de 7,5 km, pour une durée d'environ 2h30.

Le départ du sentier se situe à Graulhet, sur la parking du Lac de Naveillou.

Sentier des 3 lacs 01

La rando débute par le tour du lac, enfin, une bonne moitié du lac. Nous nous sommes d'ailleurs trompé en continuant à faire le tour, qui correspond à un parcours de santé.

Sentier des 3 lacs 06

Mais une fois le long du lac parcouru, juste après le virage, il y a un petit sentier sur la droite, au milieu des arbres. Après quelques minutes au milieu de la forêt, on se retrouve au milieu d'un petit vignoble.

Sentier des 3 lacs 07

On suit ensuite une petite ferme, et on se retrouve sur un chemin goudronné, où l'on contourne quelques habitations. Il est préférable d'avoir le plan de la rando sur soi, car il y a des croisements, et il peut y avoir quelques doutes à certains endroits.

Après ce chemin habité, on se retrouve dans la campagne, avec un léger dénivelé. C'est alors que l'on peut observer le deuxième lac, dont je ne connais pas le nom.

Sentier des 3 lacs 09

La suite de la rando fait le tour de ce lac, à une distance tout de même assez éloignée, on ne le voit que très peu sur le parcours. Une bonne partie de cette boucle se fait en montée, mais sur un chemin facile, avec des endroits goudronnés également. On repasse devant une ferme, et à un virage, on peut voir le troisième lac.

Il est cependant assez loin, et surtout, on ne peut le voir que depuis un panorama qui ne fait pas partie de la rando. En effet, lors d'un virage autour d'une maison, le chemin part à gauche, et on peut voir une croix sur un poteau à droite, au niveau d'une montée. C'est ici que se situe le panorama.

La boucle permet d'apprécier un agréable paysage. Hormis les lacs, on se retrouve au milieu de la forêt, de la campagne, et des champs.

Sentier des 3 lacs 11

 Le retour s'effectue en grande partie au milieu des habitations, et il faut être très prudent quant à la route à prendre. L'arrivée se situe après le cimetière, on revoit le parking du lac.

 

Pour ceux que ça intéresse, le lien où vous pouvez trouver le descriptif et le plan de la rando.

 

(Randonnée du 17 avril 2010)

Publié dans Tarn

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jano et Eliane 23/04/2010 19:46



Randonnée courte mais bien sympa! et puis avec le temps, les distances se rallongent...@+



Seilin 24/04/2010 08:28



Oui, je suis bien d'accord.


Il y en a beaucoup d'autres à faire dans la région, et les distances et les durées vont se rallonger avec les jours...