Pierrefeu-du-Var

Publié le par Seilin

Pierrefeu-du-Var est un village du Var comme son nom l'indique (bien que souvent nommé Pierrefeu tout court), qui se situe dans l'arrière-pays varois, à proximité de Hyères.

Le village est très pittoresque, et il est agréable de se balader en son centre. A la sortie Est de la ville, un parking gratuit vous permettra de poser votre véhicule pour marcher dans l'un des nombreux sentiers que le village propose, dont le sentier botanique de l'arboretum, ou celui-ci, donc le nom peut faire sourire, mais empreint d'histoire :

Pierrefeu 05

Par ailleurs, au niveau de ce même parking et à proximité de ce sentier, un monument qui déploie ses ailes, prêt à s'envoler, éveillera sûrement votre curiosité. Il s'agit du monument des héros du Dixmude (d'où le nom du sentier proche). Il fut érigé à la mémoire des 50 disparus du dirgeable Dixmude qui a explosé en mer le 21 décembre 1923.

Nous ne sommes restés que peu de temps dans ce village fort agréable, et nous avons pu voir quelques endroits sympayhiques, comme ce square Jean du Plessis du Grenedan.

Pierrefeu 03

 

(Visite du 5 novembre 2006)

Publié dans Var

Commenter cet article