Parc Phoenix

Publié le par Seilin

Courte visite au Parc Phoenix à Nice lors d'un mariage. L'entrée est payante mais je ne me souviens plus de son tarif. Des parking sont également disponibles.

Ce parc situé à proximité de l'aéroport de Nice est réputé pour sa beauté et sa diversité en termes de faune et de flore.

Parc Phoenix 01

Il est constitué d'un grand parc, avec plusieurs fontaines, de nombreux chemins permettant de ne croiser que peu de personnes à chaque fois, d'un musée des Arts Asiatiques, et d'une serre tropicale. Dans le parc sont dissimulés des enclos où l'on peut observer loutres, hiboux, oies sauvages en liberté et autres animaux et oiseaux.

Parc Phoenix 02

Parc Phoenix 03

Le parc en lui-même est très grand, et vous pourrez y trouver de nombreux endroits pour rêvasser, passer du temps en famille ou vous baladez tout simplement.

La serre contient la faune et la flore tropicale. Par faune, il s'agit surtout de poissons, mais il y a aussi quelques flamants roses, ainsi qu'un enclos où des iguanes se trouvent en liberté au milieu de vous.

Parc Phoenix 04

Le reste de la serre vous permettra d'admirer la flore tropicale, baignant dans une chaleur humide qui vous ravira en été!! (ou pas). Parc Phoenix 06

Ce parc est très agréable à faire, mais il faut l'éviter le samedi. Il y a en effet de nombreux mariés qui s'y trouvent pour les séances photos!

 

(Visite réalisée le 26 juin 2010)

Publié dans Alpes-Maritimes

Commenter cet article