Nîmes - Les Jardins de la Fontaine

Publié le par Seilin

         Les Jardins de la Fontaine sont un parc public de Nîmes. Ils ont été élaborés autour de la source nîmoise de la divinité Nemausus. Ils mettent également en valeur le Temple de Diane et la Tour Magne, deux autres monuments antques de la ville.  

P1010899

     Ce parc est très fréquenté, quelque soit la saison et l'heure, tour à tour par des baby-sitters, des mamans, des écoliers, collégiens, ou simplement des personnes ou touristes qui veulent se promener dans un endroit tranquille. Parce que bien qu'il soit peuplé, ce parc est suffisamment grand pour accueillir une grande quantité de personnes.

Les Jardins de la Fontaine font aujourd'hui partie des jardins remarquables de France, jardins bénéficiant d'un label décerné par le ministère de la culture. L'entrée y est libre et gratuite. Ils sont ouvert de 7h30 à 22h30 en été et de 7h30 à 18h30 durant la période hivernale.

 

     Sur la gauche quand vous arrivez à la source, vous pouvez trouver le temple de Diane, sanctuaire en ruine, dédié à cette déesse de la chasse.

P1010903

     Ensuite, vous pouvez remonter par derrière le lac, où le parc continue avec de nombreux endroits où se relaxer. Et en haut de la colline, vous pourrez accéder à la tour Magne, qui surplombe la ville.

 

P1010916

 

(Visite réalisée le 7 mai 2011)

Publié dans Gard

Commenter cet article