Nice, ma ville natale...

Publié le par Seilin

blason nice

... et la ville où j'ai étudié pendant 21 ans. Pourtant, elle fait partie de celle où j'ai le moins de photos. Mais c'est presque normal, on prend peu de photos de sa ville de naissance, on ne se prend pas pour des touristes!! Nice est une grande ville, c'est en tout cas une des plus grandes villes où j'ai vécu.

Une ville de rêves, sur la Côte d'Azur, où il fait toujours chaud et où l'argent coule à flot. Enfin, ça dépend pour qui...

 

Commençons par le lieu le plus connu de Nice : la Baie des Anges et la Promenade des Anglais qui longe cette baie. Cet endroit est connu dans le monde entier. Il faut dire que la mer y est d'un bleu!

DSC04464 DSC04466

  

La baie d'étend du cap de Nice au cap d'Antibes. Ce qui peut sembler incompréhensible pour certains, c'est que ces plages si réputées sont faites de galets, et non de sable, ce qui peut paraître désagréable.

Par contre, il faut s'armer de courage et apprècier la foule si on veut pouvoir s'y baigner en été! Toutes les plages sont pleines de monde, et les picpockets s'en donnent à coeur joie. Le meilleur moment pour y aller tranquillement reste le matin, mais on peut choisir d'aller à d'auters endroits. Il y a quelques plages à St-Laurent-du-Var, mais sinon, il faut aller sur Baulieu-sur-Mer ou Villefranche-sur-Mer, qui sont plus loin, mais qui sont de jolies villes également. Cela fait donc de très bonnes sorties pour une journée ou pour le week-end.

DSC04455 DSC04461

   Ensuite vient la place Masséna. Très belle place, récemment rénovée avec l'arrivée du tramway. Ainsi ont "poussé" des oeuvres d'art tout au long de la ligne, dont des bouddhas sur cette place.

DSC04469 DSC04472

   Un endroit remarquable est le château et sa colline. Il surplombe toute la ville, et notamment le vieux Nice, la vieille ville qui a fait la célébrité de Noëlle Perna, pour ceux qui la connaissent. Tous les niçois ne sont pas comme ça, mais il est  vrai que certain(e)s correspondent bien à ce cliché!

DSC04496 DSC04500
DSC04504 DSC04506

    D'autres endroits sont bien moins connus, mais méritent d'être vus. Je pense notament aux arènes de Cimiez et le monastère qui lui est associé, au parc Valrose, où ma fac était basée. Je n'ai jamais vu de meilleur cadre pour étudier : un grand parc, une mare avec des canards, un château...

DSC04479 DSC04484
Mare2 Ruines

 Comme je le disais plus haut, je n'ai pris que peu de photos de cette belle ville, et d'autres endroits méritent d'être vus. Et sinon, il y a toujours le choix de faire quelques minutes de voitures supplémentaires pour aller voir l'arrière pays niçois, où le reste du bord de mer.

Publié dans Alpes-Maritimes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mat 01/05/2010 22:40



je vis a nice et je confirme c'est une belle ville !!!