Marché de Noël à Nice

Publié le par Seilin

La période est un peu révolue maintenant, et de nombreux autres articles plus en accord avec cette semaine de festivités avant mardi gras sont en préparation. Mais je ne pouvais passer à côté du Marché de Noël de Nice, qui se tient chaque année sur la place Masséna et les alentours, depuis la zone piétonne (photo ci-dessous), jusqu'au jardin Albert 1er pour la majorité des attractions et illuminations.

P1000427

De jour, l'endroit est magnifique, mais les décors que l'on peut observer ne demandent que la tombée de la nuit pour pouvoir s'éclairer. Car c'est lorsque le jour se couche que la place montre toutes ses splendeurs, et même plus encore.

P1000316

C'est ainsi que de jour, vous avez pu observer (si vous y étiez), des sapins blancs disséminés par petites forêts pyramidales, tout autour de la place Masséna.Mais également des grandes boules à facettes, une grande roue, et les fameux chalets du village de Noël.

Mais de nuit, ces sapins s'illuminent, devenant encore plus blancs, les boules à facette étincellent de mille feux, les chalets prennent des couleurs chaudes, et la grande Roue, merveilleuse, s'illumine de blanc, juste en-dessous de la forêt de sapins. Mais le "truc en plus" qui apparait le soir, ce sont ces formes et ces couleurs qui varient avec le temps, sur les murs de la place.

P1000435

Vous pourrez rester plusieurs minutes au même endroit, vous ne verrez pas les mêmes formes. Les murs sont comme vivants et vous content une histoire. Tout autour de vous, vous ne voyez pas la même chose, grâce à toutes ses merveilles.

P1000439

Et si l'envie vous dit, pourquoi ne pas monter sur cette grande Roue, et voir le spectacle que vous réserve la vue. De jour, vous verrez la ville entière, les jardins, la mer, et de nuit, vous regarderez surtout cette place aux mille couleurs. L'idéal reste toutefois, selon moi, un coucher de Soleil, par jour de beau temps, où vous pourrez presque voir tout cela à la fois...

P1000457

 

(Visite des 4 et 27 décembre 2010)

Publié dans Alpes-Maritimes

Commenter cet article