Les orgues d'Ille-sur-Têt

Publié le par Seilin

Dans les Pyrénées Orientales, on peut trouver de nombreux endroits à visiter, très pittoresques. Ainsi, il suffit de peu de temps pour accéder à ce magnifique site que sont les Orgues d'Ille-sur-Têt. Il s'agit d'un site d'argile et de sable, que l'eau à sculpter au fil des années.

Ille-sur-Têt 06

Ce site naturel est très bien préservé. D'ailleurs, il faut marcher quelque peu avant de pouvoir y accéder. Comptez environ 10-15 min entre la caisse principale et le guichet à l'entrée du site en lui-même. Un petit guide est également livré afin de mieux comprendre la formation de ce site. Il ne s'agit pas du seul site de la région, mais c'est celui qui est le mieux préservé.

Ille-sur-Têt 02

Cet endroit n'est pas d'une très grande superficie en soi, mais il est réellement impressionant. Les orgues font environ une quizaine de mètres de haut, et elles nous entoure quand on se met au centre du site.

Ille-sur-Têt 08

Sur un des côtés, on peut également observer les Pyrénées les jours de beaux temps.

Ille-sur-Têt 09

Un peu en retrait, un petit labyrinthe a été amenagé, histoire de se sentir encore plus petit au milieu ce cette forêt de sable.

Ille-sur-Têt 12

Au final, c'est vraiment un endroit magnifique, qui laisse songeur, et surtout, nous fait nous rendre compte combien de merveilles se trouvent cachées ici et là.

 

(Visite réalisée le 21 décembre 2009)

Publié dans Pyrénées Orientales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patrick 17/05/2010 09:52



Bonjour,


 


bienvenue dans la communauté images du monde.


 


Amicalement.


Patrick.