Le Jardin des Oiseaux Tropicaux

Publié le par Seilin

Parc zoologique et botanique situé à La Londe, dans le Var, entre Hyères et le Lavandou, le Jardin des Oiseaux Tropicaux possède de nombreuses espèces d'oiseaux, mais aussi de plantes tropicales.

Ouvert toute l'année, le prix d'entrée est de 9€/adulte et 5€/enfant de 2 à 12 ans.

En entrant dans ce parc, qui dispose d'un assez grand parking gratuit, vous serez directement catapulté dans les décors tropicaux, avec ces statues et ces plantes.

Jardin des oiseaux 01

Par la suite, vous trouverez sur votre route de nombreux items comme ceux-ci. Votre chemin croisera aussi plusieurs espèces d'oiseaux, comme des perroquets, des Calaos ou des Touracos pour n'en citer que queslques-uns, ainsi que diverses plantes, telles que palmiers, yucca, ou agaves.

Jardin des oiseaux 06

La visite peut être relativement longue (environ 2 h) si vous souhaitez vous arrêter à chaque enclos et chaque description de plantes. Mais ce lieu est très intéressant, et sa diversité, plantes, oiseaux, décors, le rend très riche.

Jardin des oiseaux 08

Il s'agit pour moi d'un lieu, non incontournable, mais qu''il est agréable de visiter, surtout avec des enfants qui s'en réjouiront. Son emplacement, isolé des grandes villes, rend le lieu  particulièrement calme, abstraction faite des cris des oiseaux bien évidemment.

 

(Visite du 28 cotobre 2007)

Publié dans Var

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article