Lac Saint-Ferréol

Publié le par Seilin

A la frontière entre le Tarn et la Haute-Garonne, vous pourrez trouver le lac de Saint-Ferréol, espace de détente et de rafraichissement les jours d'été.

Lac St-Férréol 01

 

Ce lac artificiel de 67 hectares a été mis en place afin de créer une réserve d'eau pour le canal du midi. Il se situe après Revel, mais il est contenu dans 3 départements : le Tarn, l'Aude, la Haute-Garonne.

Le lac est constitué de plusieurs plages de sables et de verdure, disséminé tout autour. Plusieurs endroits sont donc très tranquilles et peu peuplés.

Lac St-Férréol 02

 

Si vous arrivez de Revel, vous pourrez trouver un parking juste à proximité du lac. A cet endroit, de nombreuses activités sont proposées, comme des cours de tennis, un mini-glof, et bien sûr des activités aquatiques, telles que pédalos, canöés ou voiliers.

Lac St-Férréol 06

 

Il est tout aussi possible d'en faire le tour à pied. Un sentier est formé tout autour du lac, et de nombreuses personnes y vont pour une balade lors des beaux jours. Comptez environ 1h à 1h30 de marche lente pour en faire le tour.

Une grande partie de la balade se fait sous les arbres, avec d'un côté le lac, et de l'autre un cours d'eau. Une autre partie se fait sur une digue construite par l'Homme.

Lac St-Férréol 07

 

Donc pour les petites balades du dimanche au soleil, ce lac est l'endroit parfait. Sachez cependant que peu de personne s'y baigne, car l'eau est tout de même très vaseuse...

 

(Visite réalisée le 24 juillet 2010)

Publié dans Tarn

Commenter cet article