Fête des Citrons Menton 2011 - Stonehenge

Publié le par Seilin

     Après l'Egypte, ce sont des grands rochers d'agrumes qui se dressent devant nous. Stonehenge, dont le nom signifie « les pierres suspendues », est un grand monument mégalithique composé d'un ensemble de structures circulaires concentriques, qui se situe dans le comté du Wiltshire, Angleterre. Stonehenge est l’un des monuments préhistoriques les plus impressionnants du monde en raison de la taille de ses mégalithes, la complexité de la série des cercles concentriques et sa conception architecturale, la forme des pierres, l’emploi de blocs de grès Sarsen du Wiltshire et de pierres bleues de Pembroke et la précision de la construction de l’ensemble.

     C'est un site qui attire aujourd'hui près de 1 million de visiteurs par an.

 

P1000635

 

     Stonehenge est le cercle de pierre préhistorique le plus sophistiqué au monde d’un point de vue architectural. Il est sans égal par sa conception et sa technique de construction, avec ses énormes pierres en linteau reposant sur le cercle extérieur, et les trilithes dont les formes s’emboîtent avec précision. Le site se distingue par l’utilisation unique de deux types différents de pierres (pierre bleue et Sarsen), leurs dimensions (la plus grande pèse plus de 40 tonnes), et les distances sur lesquelles elles ont été transportées (jusqu’à 240 km).

     Depuis le XIIe siècle, lorsque Stonehenge fut considéré comme une des merveilles du monde par dufférentes personnes. Pour d'autres, le site possède des associations spirituelles. d'où la présence d'un druide au centre du cercle formé par ces pierres.

 

Pour plus d'informations, je vous renvoie aux sites suivants :

Patrimoine de l'UNESCO

Wikipédia

 

 

 

(78ème Fête des Citrons, Menton célèbre les Grandes Civilsations, visite du 19 février 2011)

Publié dans Alpes-Maritimes

Commenter cet article