Fête des Citrons Menton 2011 - L'Egypte

Publié le par Seilin

     A quoi pensez-vous lorsque l'on vous parle d'Egypte ? Pyramides, Nil, Pharaons, et Sphinx, bien sûr.

     Il paraissait donc totalement logique de trouver ces immenses symboles au sein même des Jardins Biovès. Car le monument représentant les civilisations d'Egypte est en fait constitué de deux constructions, symboliquement indissociables.

 

P1000626

 

     Il s'agit des Pyramides, avec une première construction haute d'environ 10 mètres. Tel un décor arrivé directement sur notre Côte d'Azur, on y retrouve un Nil (ressemblant plus à ruisseau, mais le fait est qu'il est là) ainsi qu'un crocodile. Et de l'autre côté, majestueux, se trouve le Sphinx.

     En fait, la description devrait se faire dans l'autre sens, et commener par celui-ci, car c'est son regard que l'on croise en premier, dès la montée de la passerelle reliant les deux parties des Jardins. C'est le Sphinx que l'on arrive presque à surplomber d'en haut, et qui nous rappelle sa grandeur alors que l'on redescent les marches petit à petit, pour enfin lui arriver au bas des pattes.

 

P1000623

 

     Au sol, parmi les divers décors antiques, les visiteurs peuvent également voir l'oeil du pharaon, qui nous observe continuellement...

 

(78ème Fête des Citrons, Menton célèbre les Grandes Civilsations, visite du 19 février 2011)

Publié dans Alpes-Maritimes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

philae 17/07/2011 20:50



pharaonique



Seilin 18/07/2011 21:55