Castelnou - Le village

Publié le par Seilin

Le village de Castelnou est construit à flanc de colline, légèrement en contrebas du château.

On peut y accéder par la porte principale de la cité en bas du village, ou bien à partir de château par un petit chemin descendant.

Le village est entièrement piéton, ce qui peut paraître surprenant aux premiers abords, mais qui l'est moins quand on voit la largeur des ruelles!! Même si quelques scooters et même une petite voiture (saxo) était dans le village!

Castelnou 15

 

En période de Noël, tout le village était décoré ici et là, donnant un aspect très festif. On se croirait presque à une autre époque ou dans un film quand on va là-bas.

Castelnou 16

Si on entrait dans le village par la porte d'accès du bas, on apercevait dès l'entrée un grand arbre, décoré de vêtements (je ne connais pas la signification de ce geste). Il y a aussi dans tout le village de nombreux faux vêtements (il nous a semblé qu'ils étaient faux pour certains en tout cas) suspendu sur un fil entre deux maisons, au-dessus de la rue.

Castelnou 17

Notre visite s'est ensuite achevée à la tombée de la nuit, après une petite halte à l'hôtel-restaurant du village pour y boire une bonne boisson chaude, dans un cadre toujours agréable.

 

(Visite réalisée le 22 décembre 2009) 

Publié dans Pyrénées Orientales

Commenter cet article

petitefleur 25/06/2010 14:28



merci beaucoup pour ton passage sur mon blog


ici on voyage on decouvre j 'aime merci pour ces fabuleux  paysage et endroits que tu ns montre a bientot