Carcassonne

Publié le par Seilin

blason carcassonneUne magnifique cité médiévale.Carcassonne est une ville fortifiée, surplombant la ville moderne elle-même. Je n'en ferai pas ici l'historique, mais son passé est lourd.

Carcassonne 01

Depuis la ville, la cité est réellement impressionante. Une fois arrivés au parking, elle l'est tout autant. L'entrée imposante est composée d'un pont levis, et en entrant dans la cité, on peut observer les deux murailles qui composent la cité.

Carcassonne 43

 Passé le pont et la vue des deux rangées de murailles, on arrive dans une ruelle touristique à l'extrême. On y retrouve ainsi de nombreuses boutiques de souvenirs, armes, cartes postales, patisseries...

Carcassonne 05

Ensuite, après une petite placette, les boutiques prennent une tournure plus artisanale, avec des fabricants de couteaux, de cuir, de vêtements... De même, de nombreux restaurants arpentent les rues. Cependant, ce sont de véritables pièges à touristes, il faut y faire attention.

Après cette ruelle touristique, on arrive à l'entrée du château (vu de l'intérieur dans la photo ci-dessous).

Carcassonne 12

  Le château se visite intégralement (en payant un billet d'entrée). On fait ainsi le tour du château sur deux étages, et la vue y est magnifique.

Certaines salles du château contiennet des oeuvres d'art et des vestiges. La cour du Midi contient actuellement une oeuvre d'art moderne : le Chevalier sans Tête.

Carcassonne 17

 On peut avoir une vue d'en haut de la ville d'un côté, et de la cité ou des diverses cours de l'autre.

Carcassonne 15

 Les remparts peuvent également se visiter. La partir Ouest n'est accessible qu'avec un guide, mais l'autre partie est libre à partir de l'entrée du château. Le chemin de ronde nous fait alors découvrir Carcassonne vue d'en haut.

Carcassonne 26

Un autre monument important de la cité est la basilique Saint-Nazaire.

Carcassonne 08

La visite de la cité dans sa totalité peut prendre un peu plus d'une journée pour les grands amateurs d'histoire. Il faut cependant prendre garde à ne pas y aller en pleine saison, car il y a une vraie foule.

Carcassonne 44

 

(Visite réalisée le 24 avril 2010)

Publié dans Aude

Commenter cet article

- ✿´`·.·´`✿petitefleur- ✿´`·.·´`✿ 01/06/2010 22:21



merci  ns sommes passer par cet magnifique ville il y a trés peu e temps  mais ns n 'avons pu visiter


merci bonne soirée



Seilin 02/06/2010 07:13



C'est dommage parce qu'elle vaut vraiment le coup d'oeil. Mais c'est une cité intemporelle, vous pourrez toujours y revenir...


Bonne journée.